Nicolas Tondreau

NICOLAS TONDREAU est improvisateur, comédien, photographe et Québécois. Il débute l’improvisation en 1993. De fil en aiguille, il se forge une place de choix au sein de la communauté d’improvisation de Québec. Joueur pour la Ligue d’Improvisation de Québec depuis 10 ans, Nicolas se distingue par sa rapidité d’esprit, ses personnages plus grands que nature, et sa présence scénique remarquable. Il remporte de nombreux prix individuels dont 5 fois celui de Joueur du Public, 4 fois celui de Joueur de l’Année, et emmène son équipe à la victoire pendant 8 saisons. Il ajoute aussi à ses différentes casquettes celle de coach dans plusieurs ligues, dont la Ligue Universitaire d’Improvisation, et donne également des ateliers, transmettant ainsi son savoir-faire si particulier. Nicolas s’expérimente aussi en théâtre et animations ambulantes. De grands évènements, ainsi que plusieurs compagnies de théâtre font appel à son talent. Il est aussi l’un des créateurs du spectacle Synapse, trio de comédiens qui emmène le public dans des univers éblouissants grâce à un jeu non-verbal d’une grande précision, associé à beaucoup de complicité et d’humour. Nicolas apporte au spectacle une très belle qualité de jeu, ainsi que son expérience du jeu québécois, partageant avant tout son plaisir de la scène.

Spectacle(s) en lien avec l'artiste

Tandem

Le duo improvisé québéco-belge

Patrick Spadrille et Nicolas Tondreau ont découvert l’improvisation théâtrale il y a plus de 25 ans, chacun sur son continent respectif. Patrick en Belgique, Nicolas au Québec. Depuis lors, ils ont laissé leurs empreintes dans l’art improvisé. Et si un océan les séparait géographiquement, tout les (...)

Lightbox

Quand la lumière inspire l’improvisation.

LIGHTBOX est un concept innovant et inédit imaginé par Franck BuzZ (France) dans lequel les ambiances lumineuses (créées en lumière et en vidéo), associées aléatoirement à des ambiances sonores, sont le point de départ de chaque nouvelle scène. Les comédiens découvrent ces ambiances en même temps que le (...)

Podcast(s) en lien avec l'artiste

Article(s) en lien avec l'artiste

Archives spectacles

Liens

Que vos rêves deviennent nos réalités

Le spectacle est un dérivée de la ronde, ou ‘’The Scene’’ joué à Chicago depuis les années 80. Quatre comédiens auront comme impulsions de départ, des relations et des lieux. Deux par deux, ils se bâtiront un passé, et par conséquent, un avenir. Après cette première partie ou les liens sont tissés, il ne (...)