Olivier Prémel

Il y a une dizaine d’années, Olivier Prémel suit son envie débordante de scène et de création jusqu’à Bruxelles où il pousse la porte de la Kleine Academie. Après avoir exploré les techniques Jacques Lecoq, le masque neutre et la création collective intensive, il sort diplômé en 2006. Suivent quelques productions au Théâtre Royal de La Monnaie de Bruxelles, puis il joue dans "Roberto Zucco" mis en scène par Daniela Ginevro, puis dans Pika-Don mis en scène par Alex Lorette. En 2013, il fait partie de l’aventure jeune public : "La Petite Evasion", participant à une tournée d’une centaine de représentations, notamment au Burkina Faso, et au Théâtre des Doms lors du Festival d’Avignon.
En 2016, il fait partie de la distribution de la pièce « Un tramway nommé désir », au Théâtre de la Vie, nommé aux Prix de la Critique. En 2017, il joue « La merveilleuse histoire d’Henry Sugar », un seul en scène musical au Théâtre de la Samaritaine. Il a également réalisé un court-métrage, "Rencontre(s)" ainsi que quelques clips vidéo. Il prépare actuellement une pièce de théâtre, en cours d’écriture.
Comédien et improvisateur d’expérience, il fait également partie de la Ligue d’Improvisation Professionnelle de Belgique (LIP) et de la troupe Page Blanche, créant des pièces de théâtre improvisé.

Actualité(s) en lien avec l'artiste