Olivier Prémel

Il y a une dizaine d’années, Olivier Prémel suit son envie débordante de scène et de création jusqu’à Bruxelles où il pousse la porte de la Kleine Academie. Après avoir exploré les techniques Jacques Lecoq, le masque neutre et la création collective intensive, il sort diplômé en 2006. Suivent quelques productions au Théâtre Royal de La Monnaie de Bruxelles, puis il joue dans "Roberto Zucco" mis en scène par Daniela Ginevro, puis dans Pika-Don mis en scène par Alex Lorette. En 2013, il fait partie de l’aventure jeune public : "La Petite Evasion", participant à une tournée d’une centaine de représentations, notamment au Burkina Faso, et au Théâtre des Doms lors du Festival d’Avignon.
En 2016, il fait partie de la distribution de la pièce « Un tramway nommé désir », au Théâtre de la Vie, nommé aux Prix de la Critique. En 2017, il joue « La merveilleuse histoire d’Henry Sugar », un seul en scène musical au Théâtre de la Samaritaine. Il a également réalisé un court-métrage, "Rencontre(s)" ainsi que quelques clips vidéo. Il prépare actuellement une pièce de théâtre, en cours d’écriture.
Comédien et improvisateur d’expérience, il fait également partie de la Ligue d’Improvisation Professionnelle de Belgique (LIP) et de la troupe Page Blanche, créant des pièces de théâtre improvisé.

Spectacle(s) en lien avec l'artiste

Page Blanche

Le plein d’émotions

Avant de commencer le spectacle, le texte inexistant de la pièce est montré aux spectateurs : une page blanche. Un élément est demandé au public. Cela peut être un mot, un lieu, un genre à aborder,… Cette impulsion de départ est écrite sur la page blanche et à partir d’elle, les comédiens créent (...)

Duet

60 minutes. 1 homme. 1 femme.

Deux histoires qui s’écrivent sous vos yeux. Heureuses, dramatiques, drôles, effrayantes ou amoureuses. Ces deux pièces de théâtre commenceront grâce un objet des spectateurs.trices, donc, cher public, à vous de jouer...

Chut

L’impro au-delà des mots

Quelques comédiens et un musicien. Au début de chaque scène, les comédiens dénués de la parole, brandissent des pancartes au public pour leur demander un mot, un lieu, un genre cinématographique,... Oscillant entre des univers poétiques, burlesques ou dramatiques, Chut remet à l’honneur le jeu (...)

Soli

Seuls en scène

Vous ne savez pas ce que vous allez voir, ils ne savent pas non plus ce qu’il va se passer. Seul en scène, accompagné à la musique par Thomas Venegoni, Olivier Prémel créé pendant une heure une seule et unique histoire qui part de vous, d’un mot, d’une envie... Une soirée, une représentation unique, à (...)

Archives spectacles

Trio de Solos

3 personnalités déclinées au singulier

Etre seul face au public, face à soi-même. Que se passe-t-il quand le seul partenaire de jeu du comédien c’est lui ? Entrer dans le monde intime du jeu au singulier. Découvrir un univers personnel, sans compromis. C’est ce que vous propose, en alternance selon les dates, ces 3 improvisateurs faisant (...)

L’Improviste ouvre ses portes

Des improvisateurs de renom pour un événement unique

Pour la soirée d’ouverture officielle de l’Improviste, nous vous proposons un spectacle emblématique de notre première saison et qui a déjà conquis de nombreux spectateurs : Page Blanche. Avant de commencer le spectacle, le texte inexistant de la pièce est montré aux spectateurs : une page blanche. Un (...)