Ron Wisnia

Ron Wisnia vit en quête de voyage, d’aventures humaines et de rencontres. Celles-ci, aux balbutiements de ces errances, l’amènent en Belgique où il entreprend l’étude du théâtre et du jeu, d’abord à l’institut des arts de diffusion (IAD) de Louvain-la-Neuve puis à l’Institut National Supérieur des Arts de la Scène (INSAS) de Bruxelles.
Auteur et compositeur, il crée « Rony Rone & les BallTrapS », projet musical avec lequel, lui et ses musiciens, sillonneront les routes de France et de Belgique au volant d’un camion. Son gout prononcé pour la scène et son appétit de la découverte l’amèneront à visiter les scènes de nombreux festivals musicaux, places de villages et concert sauvages.
L’éclectisme comme mot d’ordre et parallèlement à son activité de comédien pour la publicité le théâtre et le cinéma, il touchera à la marionnette, aux effets spéciaux scéniques et à la scénographie.
Il intègre la Ligue d’Improvisation Professionnelle (LIP) en 2012 où il rencontre Patrick Spadrille pour qui il improvise la musique des spectacles de théâtre improvisé Singulier et Tandem de leur collaboration et leur complémentarité nait « Page Blanche »

Actualité(s) en lien avec l'artiste

Page Blanche