Salomé Corbo

Salomé Corbo s’intéresse à l’improvisation en 1993 alors qu’elle intégre les rangs d’une équipe scolaire pré-universitaire.

Diplômée du Conservatoire d’Art dramatique de Montréal (jeu, improvisation et création) en 2000, elle intègre les rangs de la LNI en 2001, tout en multipliant les expériences au sein d’autres ligues et spectacles d’improvisation.

La ligue mère lui permettra de remporter à deux reprises le trophée Beaujeu remis au Joueur de le plus étoilé et le Trophée Yvon-Leduc pour le Joueur ayant fait la meilleure utilisation de la langue française.

Elle accède à la prestigieuse Coupe Charade en 2003 et en 2013. Salomé Corbo a transmis sa passion de l’improvisation à des professionnels et amateurs de tous horizons au cours de plus de 200 heures d’ateliers et de formation.

Comédienne de profession, elle est reconnue ces jours-ci pour l’incarnation du rôle de Caroline Laplante dans la populaire série télévisée Unité 9.

Spectacle(s) en lien avec l'artiste

Visio

Séparés par l’espace, rassemblés par l’écran

Patrick Spadrille est seul en scène, son ou sa partenaire est à l’écran. En utilisant une application de visioconférence (Skype, Facetime,…) ce.tte partenaire peut être à n’importe quel endroit de la planète et dans n’importe quel type de lieu : un marché, une forêt, sa salle de bains, en rue, en (...)

Rencontres.com

Aimer, du virtuel au réel

Rencontrer quelqu’un en ligne. Aborder un.e inconnu.e dans la sécurité et la stérilité virtuelle. Choisir son partenaire comme on achète sur Amazon. Juger. Comparer. Désirer. Oser passer le pas de la rencontre réelle. Prendre le risque de se confronter à la réalité. 2 comédiens décortiquent avec humour (...)