Thierry Bilisko

Thierry Bilisko a découvert le théâtre à l’âge de 15 ans. Depuis, il a touché à diverses disciplines : improvisation, chant, chœur et clown. Sur scène, en tant que comédien amateur puis professionnel, il a croisé la route d’auteurs tels que Molière, Anouilh, Césaire, Minyana, Brecht, Jaurès, Shakespeare... Il a travaillé au théâtre sous la direction d’E. Fagnen, V. Quezada-Perez, A. De Azevedo, R. Callandreau, F. Bärtsch ou J-C Pagès. Il commet également des mises en scène (jeune public, tour de chant, one-man-show...) et offre sa voix comme récitant ou voix-off. On l’a vu ces dernières années dans "La Résistible ascension d’Arturo Ui", de Brecht, "Fausse moustache, la comédie musicale" de Raphaël Callandreau et "Hairspray" mis en scène par Ned Grujic aux Folies Bergères.

Il participe également a de nombreux projets en improvisation théâtrale (comédien, metteur en scène ou formateur) notamment au sein de l’équipe de "New, la comédie musicale improvisée" et de la Compagnie Paris Impro.

Il sera fin 2021 dans une nouvelle adaptation du "Songe d’une nuit d’été", mis en scène par Marion Champenois et Eva Dumont et dans "Mektoub" au printemps 2022, une adaptation de "L’Alchimiste" de Paulo Coelho, mis en scène par Gilles Cuche. Co-fondateur de la Compagnie du Géant noir.

Archives spectacles

Vice-Versa

Quand le jeu inspire la musique et... Vice-Versa !

Et si l’on permettait à la musique de participer autant à l’histoire que le jeu et les mots !? Et si des notes remplaçaient dans un dialogue les paroles de l’un des personnages !? Et si une mélodie seule écrivait la narration d’un chapitre de l’histoire !? Et si tantôt la musique inspirait le (…)