Mémoire

13 mars 2022

Un spectacle émouvant qui crée du lien

Un seul en scène qui part de vos souvenirs. Un mot rigolo de votre enfance, l’expression favorite de votre grand-père, la recette du dessert traditionnel familial, le lieu de votre premier baiser, le nom de votre animal de compagnie et c’est parti ! Une improvisatrice accompagnée d’un musicien, un batteur, transforme vos souvenirs en histoires drôles, émouvantes, absurdes et singulières. Au milieu de vielles photos de famille, la comédienne s’inspire d’éléments de votre passé pour créer des instants uniques. Elle interprète les différents personnages et raconte vos tranches de vie qu’elle décline en monologues, en chansons, en danses et en scènes. Votre vie vous surprendra !
Amenez votre mémoire, elle en fera des histoires...

Diaporama

Les avis des spectateurs

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Camille et Ilona

GE-NI-AL :))))

Merci beaucoup, c’était génial ! Moi qui avait peur de tomber sur mon souvenirs, j’ai été agréablement surprise ! Merci de m’avoir fait passer un excellent samedi soir !
Continuez comme ça :)


Marc & Laura

Une expérience insolite

C’était une première pour nous et quelle surprise !
Super agréable de voir ses souvenirs être réinterprétés par l’artiste Marie-Pierre Thomas. A conseiller pour tous. Cette soirée vous réserve des fous rires, la redécouverte de vos histoires et le sentiment de proximité avec les autres spectateurs dans la salle.


Haïti

C’était un beau spectacle. Je n’avais pas écrit de souvenir ni d’expression. Elle ne m’avait pas sollicité non plus mais je me retrouvais dans les souvenirs des autres : Mon enfance, mes grands-parents, les champs de maïs, les odeurs des plantes et des fleurs dans des montagnes à l’ouest de Port-au-Prince.

J’ allais par curiosité voir ce spectacle. Car, la thématique Mémoire m’intéresse beaucoup.

La comédienne se perdait parfois en réanimant les souvenirs. C’était des souvenirs imaginaires. Mais, ce qui révèle la beauté de tout ça, c’est que même s’il revenait aux gens de narrer leurs souvenirs, ils l’inventeraient aussi.

Dommage que je n’ai pas eu le temps de discuter avec la comédienne.

Qui êtes-vous ?
Votre avis

Votre avis constructif est le bienvenu, qu’il soit positif ou négatif. Les éventuels commentaires insultants ou déplacés seront supprimés. Merci de garder un esprit bienveillant.