Christophe Hamelynck

Christophe est un grand consommateur d’impro. Cela fait maintenant presque 30 ans qu’il dévore en tant que spectateur tous les genres de spectacles partout où il peut en trouver. Ce n’est qu’en 2014 qu’il décide de passer de l’autre côté et de tenter l’expérience en s’inscrivant aux ateliers d’initiation organisés par la FBIA. Depuis, Christophe est membre de l’équipe des Psychopotes dont il est un des co-fondateurs. Très vite, il se rend compte qu’il n’aime pas l’improvisation compétitive. Il privilégie les formats plus longs dans lesquels les émotions ont une place plus importante.

Archives spectacles

Voyage

Pièce de théâtre improvisée à destination inconnue

Au début du voyage, il y a une proposition du public. Un mot, un lieu, une action… Une première direction que suivront les 6 comédiens pour se lancer dans ce périple d’1h15. Une seule histoire, une pièce de théâtre improvisée. Tous les genres sont possibles : drame, comédie, horreur, fantastique, (...)

Derrière la porte

Entrez, c’est ouvert !

Les portes, ça craint ! C’est pas joli, pas divertissant, pas émouvant, chiant à transporter. Ca ne va avec rien, ça claque sur le nez, ça se laisse tirer sauf quand il faut pousser, ça se ferme pour que dalle et ça se rouvre quand il n’y a plus rien à voir. Sans exagération : les portes, c’est le pire (...)