Julianne Laffineur

Julianne Laffineur mène une double vie d’improvisatrice et de chercheuse chronique dans l’associatif juvénilo-bruxellois. Ses coups de pédale l’emmènent de grimages en théâtre Forum dans les écoles, et de l’Improviste au Trac en passant par l’Harmonium. On l’aurait aperçue en Voyage dans des improvisations longue forme, en Freeform et Longform avec Vertigo, en spectacles avec Les Psychopotes, et en visites dans des concepts bibitifs (In Impro Veritas) ou québéco-belge (A quoi on joue ?). Il paraîtrait qu’elle développe un concept d’improvisation domestique appelé Impromenade... Elle n’aime pas l’improvisation compétitive, les tomates sans goût, et les gens qui font un usage excessif de leurs grands phares. Elle aime les irish coffee, improviser avec du propos, et projeter des films les soirs d’été.

Spectacle(s) en lien avec l'artiste

VertigÔ

Voyez grand

Au commencement il n’y avait rien... et puis un mot. Un mot comme on en prononce des milliers chaque jour sans s’en apercevoir, un mot banal. Et puis une émotion vient se poser sur ce mot, suivi d’une autre, on découvre un élément d’histoire, un décor, un caractère, un passé... Et puis un autre élément, (...)

Opus #

De la musique avant toute chose

Quatre comédiens et un musicien improvisent pour tisser une histoire d’une heure et quart. Loin de se cantonner à un rôle de soutien ou d’illustration, le musicien se fait tour à tour metteur en scène, chef d’orchestre et auteur. Ainsi, la musique devient régulièrement le moteur de l’improvisation, (...)