La Compagnie qui Pétille

La Compagnie qui pétille est une compagnie basée à Bruxelles, active dans le secteur des arts de la scène avec :

o la création de spectacles d’improvisation longue forme et d’impro à propos, comme ’Rouge’, ’Souriez vous êtes enregistré·e·s’, ’FREAKS’, ’Mère et fille’ ;

o la conception de spectacles sur mesure ponctuels, à la demande d’acteurs socio-culturels ;

o des interventions artistiques / de la pédagogie créative.

Spectacle(s) en lien avec l'artiste

Archives spectacles

Duet

60 minutes. 1 homme. 1 femme.

Deux histoires qui s’écrivent sous vos yeux. Heureuses, dramatiques, drôles, effrayantes ou amoureuses. Ces deux pièces de théâtre commenceront grâce un objet des spectateurs.trices, donc, cher public, à vous de jouer...

Trio

Un invité exceptionnel, un trio éphémère

Joe Bill nous vient de Chicago et est considéré comme un des meilleurs improvisateurs américains. De passage en Europe, il fallait bien sûr qu’il passe à l’Improviste. C’est dans un trio éphémère que vous pourrez le découvrir agréablement accompagné de Peggy Pexy Green et de Patrick Spadrille. Une soirée à (...)

Rouge

Impro à propos, intime, drôle et féministe

Cinq femmes improvisent ce soir-là. Le ROUGE est une couleur qui a du caractère et qui recèle des émotions différentes et contradictoires. Le rouge peut représenter à la fois l’amour et la haine, la vie et l’interdit, l’énergie et le feu. La couleur rouge est une couleur chaude contrairement au bleu, qui (...)

Sans filtre

Le courrier du cœur qui ne mâche pas ses mots

Ghislaine et Josy prodiguent leurs conseils très directs aux malheureux.ses lecteur.trices qui confient leurs soucis intimes à la rubrique « Courrier du cœur » de La Dernière heure du Soir. Femmes de caractère ? Certainement ! Assistées tant bien que mal par Georges, inénarrable et inefficace (...)