Laurent Van der Rest

Né en 1969, Laurent van der Rest a toujours voulu atteindre la lune, mais vu ses capacités en mathématiques, il s’est tourné vers l’imaginaire et le jeu pour y parvenir. Non sans avoir travaillé dans le vrai monde réel chez Ikea et TNT Express entre 1994 et 1999.
Comédien professionnel depuis 2000, année où il est sorti de l’Ecole Internationale de Théâtre Lassaad à Saint-Gilles, Laurent a touché aux diverses disciplines liées au métier de comédien : mise en scène, jeu tant au théâtre qu’au cinéma et évidemment improvisation.
Il est aussi familier avec le jeu de rôle en entreprise et les animations dans l’événementiel tant en français qu’en anglais ou en néerlandais.
Membre de la LIP (Ligue d’Improvisation Professionnelle Wallonie-Bruxelles) depuis 2012, Laurent a rejoint la troupe de Voyage de 2017 à 2018 avant de faire partie de VertigÔ depuis 2019.
Lié par le prénom à son ainé Cadet, il aura avec Les Laurents le grand plaisir de proposer en 2020 le spectacle « Les vrais problèmes des gens ».
Laurent est un des membres fondateur de L’Improviste, le premier théâtre de Belgique exclusivement dédié à l’improvisation.

Spectacle(s) en lien avec l'artiste

VertigÔ

Voyez grand

VertigÔ revient à l’Improviste avec un nouveau spectacle ! Une devise, une phrase, une maxime, la vôtre, pour créer notre élan vertigineux. Une phrase que vous avez entendue cent fois, que vous connaissez par cœur, une phrase banale. Et sur celle-ci se posera une émotion, un univers, une histoire, (...)

Les vrais problèmes des gens

Venez avec vos problèmes, ils vont improviser les solutions !

Laurent van der Rest et Laurent Cadet proposent un duo inédit qui va s’emparer des problèmes des spectateurs et les résoudre à leur manière sur la scène. Que ce soit en interprétant les personnages, en personnifiant les problèmes, en les tordant avec cynisme, réalisme, humour et émotion. Il n’y a pas de (...)

Viral - live en streaming

Histoires confinées

Les gens sont confinés, tous les gens, ou presque. Certain.e.s d’entre eux se Skypent, se Messengèrent, se Zooment, se What’sappent,.., bref : elles et ils s’appellent. Au travers de l’écran, nous allons en découvrir quelques-un.e.s. Leurs relations, leurs interactions, leurs situations, leurs (...)