Mana Livardjani

Mana fait de l’improvisation comme elle vit : entière et engagée, curieuse et généreuse.

Dans son adolescence, Mana a fait du chant lyrique pendant plus de dix ans et de l’improvisation théâtrale pendant près de cinq ans. Elle a aussi mis son lycée en grève et mené plusieurs semaines de manifestations lycéennes dans sa ville natale, Strasbourg.

Après une longue pause, elle reprend l’improvisation il y a quelques années et investit dans sa formation, à Bruxelles et à l’étranger, avec des improvisateur.rice.s tel.le.s que Patti Stiles, Joe Bill, Daniel Orrantia, Felipe Ortiz ou Sébastien Chambres. Parallèlement, elle devient une membre active de la Fédération belge d’Improvisation Amateur-FBIA et est élue Présidente de son Conseil d’Administration en 2018.

En improvisation, Mana aime l’approche organique et est en quête permanente de sincérité et de liens dans son jeu et avec ses partenaires. Partenaires qu’elle surprend parfois par sa capacité comique naturelle.

Évidemment, on ne se refait pas, elle s’interroge aussi de plus en plus sur la dimension politique du théâtre, sur ce que l’on peut et doit dire du monde dans lequel on vit quand on est sur scène, face à un public. C’est dans le cadre de cette démarche qu’elle s’est engagée dans le spectacle d’impro à propos, Rouge, de La compagnie qui pétille.

Archives spectacles

VertigÔ

Voyez grand !

VertigÔ revient à l’Improviste ! Une devise, une phrase, une maxime, la vôtre, pour créer notre élan vertigineux. Une phrase que vous avez entendue cent fois, que vous connaissez par cœur, une phrase banale. Et sur celle-ci se posera une émotion, un univers, une histoire, des personnages. Puis un (...)

Rouge

Impro à propos, intime, drôle et féministe

Cinq comédiennes s’emparent de la magie de l’impro théâtrale pour raconter des histoires à travers leurs regards engagés. Une démarche intime et authentique, avec des moments de pétillante vérité, qui donne au spectacle une saveur et une couleur toutes particulières. Article sur "Rouge" par la (...)

Racines

Sommes-nous le produit du passé ?

Au travers de 3 générations, se déroule une fresque familiale qui explore la famille dans tous ses aspects, positifs et négatifs. Un choix, donné par le public, ayant été soumis à la première génération présentée aura des conséquences sur les générations futures. Un narrateur ou une narratrice accompagne le (...)