Peggy Pexy Green

Haut-Savoyarde tombée en amour avec les délicieuses frites belges, Peggy Pexy Green s’est formée à la Kleine Academie (école Jacques Lecoq) de Bruxelles et au Cours Florent de Paris, en tant que comédienne.
Au plaisir inouï de brûler les planches s’est rapidement ajouté celui de noircir des cahiers avec ses histoires en tant qu’autrice pour la scène (Bourse SACD 2017), le cinéma et la radio.

Depuis 2012, Peggy Pexy Green crée et joue (sans cesse !) des pièces de théâtre, certaines écrites et répétées, d’autres entièrement improvisées, au sein de La compagnie qui pétille, mais également dans les troupes Page Blanche (avec Patrick Spadrille, Marie-Pierre Thomas...), Ebullition et Impromenade.

Accro à l’improvisation théâtrale, elle explore tous les formats qu’elle a la chance de rencontrer en Belgique et ailleurs, et travaillle la matière en profondeur avec de fabuleux/euses improvisateurs/trices comme Patti Stiles (Australie), Patrick Spadrille (Belgique), Joe Bill (Chicago), Tim Orr (San Francisco), Nicolas Tondreau (Be/Québec), Sébastien Chambres (Brest), Keng-Sam Chané Chick Té (La Réunion)...
​​Au sein de La compagnie qui pétille, elle joue actuellement plusieurs spectacles d’improvisation longue forme : Duet avec Olivier Prémel, Souriez, vous êtes enregistré.es avec Laurence Bodart & guests, et un nouveau concept d’impro ’à propos’ : Rouge dans un collectif 100% féminin.

Au-delà des spectacles, Peggy Pexy Green est également engagée dans des projets de théâtre forum et de théâtre-action autour du sexisme, de l’homophobie et de la xénophobie.
And last -but not least-, elle donne des ateliers d’improvisation (Coach certifiée FBIA) tout au long de l’année à Bruxelles (et des stages un peu partout ailleurs aussi !).

Actualité(s) en lien avec l'artiste

Formation(s) en lien avec l'artiste

Intense

L’intensité comme matière première.