Peggy Pexy Green

Comédienne et créatrice de spectacles, Peggy Pexy Green est directrice artistique de La compagnie qui pétille. Dans les années 2000, un diplôme de droits humains dans une poche et un de sciences politiques dans l’autre, elle s’investit dans le monde associatif. En 2012, elle se forme à la Kleine Academie (école Jacques Lecoq) à Bruxelles et au Cours Florent à Paris. Devenue comédienne professionnelle, elle intègre différentes troupes d’impro, comme “Page Blanche”.

En 2017, elle co-fonde La compagnie qui pétille pour travailler l’improvisation en profondeur, mêlant engagement, humour, et émotion. En tant que directrice artistique, elle crée et co-crée une quinzaine de spectacles dont “Rouge”, spectacle engagé autour des questions de genres et de sexisme avec un line-up 100% improvisatrices ; « Freaks » sur le rapport à la différence avec notamment Céline Camara et Meng Wang ; “Pride” impro rainbow ; des spectacles d’impro longue forme, en duo avec Mark Jane, et Joe Bill ; et bien sûr des créations marquantes, empreintes de rire et d’émotions, comme « Mère et Fille » avec Mélissa Motheu. Improvisatrice internationale, elle se produit régulièrement en anglais au sein de la compagnie Improbubble.

Son engagement et son envie de plus d’égalité et d’inclusivité l’amènent à écrire un “GUIDE à l’usage des improvisateurice∙x∙s qui veulent changer le monde” publié fin 2022.

Côté formation, Peggy Pexy Green donne des stages un peu partout et notamment dans des festivals comme la Semaine De l’Impro, Impulsez, le Wonder et le WISE.

Archives spectacles

Page Blanche

Le plein d’émotions

Avant de commencer le spectacle, le texte inexistant de la pièce est montré aux spectateurs : une page blanche. Un élément est demandé au public. Cela peut être un mot, un lieu, un genre à aborder,… Cette impulsion de départ est écrite sur la page blanche et à partir d’elle, les comédiens créent (...)

Duet

60 minutes. 1 homme. 1 femme.

Deux histoires qui s’écrivent sous vos yeux. Heureuses, dramatiques, drôles, effrayantes ou amoureuses. Ces deux pièces de théâtre commenceront grâce un objet des spectateurs.trices, donc, cher public, à vous de jouer...

L’Improviste ouvre ses portes

Des improvisateurs de renom pour un événement unique

Pour la soirée d’ouverture officielle de l’Improviste, nous vous proposons un spectacle emblématique de notre première saison et qui a déjà conquis de nombreux spectateurs : Page Blanche. Avant de commencer le spectacle, le texte inexistant de la pièce est montré aux spectateurs : une page blanche. Un (...)

Trio

Un invité exceptionnel, un trio éphémère

Joe Bill nous vient de Chicago et est considéré comme un des meilleurs improvisateurs américains. De passage en Europe, il fallait bien sûr qu’il passe à l’Improviste. C’est dans un trio éphémère que vous pourrez le découvrir agréablement accompagné de Peggy Pexy Green et de Patrick Spadrille. Une soirée à (...)