Peggy Pexy Green

Comédienne et créatrice de spectacles, Peggy Pexy Green est directrice artistique de La compagnie qui pétille.
Formée à la Kleine Academie (Jacques Lecoq) à Bruxelles et au Cours Florent à Paris, elle travaille aujourd’hui l’improvisation de manière inédite, avec propos, humour, et émotion.

Au sein de La compagnie qui pétille, elle explore et crée des concepts innovants comme “Rouge” et “Freaks” spectacles engagés (impro à propos), le freeform "Sensations", et des longues formes drôles et émouvantes, comme "Souriez, vous êtes enregistré‧e‧s" et "Mère et fille".

En 2021, elle lance son premier one-woman-show, en grande partie improvisé, "Gloria Ex Sex-symbol, ta star préférée", dans lequel elle interprète une irrésistible chanteuse diva qui vient rencontrer son public lors d’une soirée réjouissante...

Elle improvise également en anglais, en duo avec Joe Bill, dans : « The impossible to live with » , et au sein de la compagnie Improbubble, dans "Matryoshka", à la manière de Tchekov et "Nature’s notes", la Comédie Musicale.
Son engagement et son envie de plus d’égalité et d’inclusivité sont essentiels à son approche de l’impro, autant au niveau artistique que pédagogique.

Vous la croiserez en tant que formatrice un peu partout en France, au Luxembourg et en Belgique où elle donne régulièrement des stages (FBIA, L’Improviste, Improcamp, Festivals WISE, Impulsez, Wonder...).

Spectacle(s) en lien avec l'artiste

Rouge

Impro à propos, intime, drôle et féministe

Cinq comédiennes s’emparent de la magie de l’impro théâtrale pour raconter des histoires à travers leurs regards engagés. Une démarche intime et authentique, avec des moments de pétillante vérité, qui donne au spectacle une saveur et une couleur toutes particulières. Article sur "Rouge" par la (...)

Matryoshka

When Russian Theatre Meets Improvisation.

Matryoshka is inspired by the works of Russia’s most famous playwright, Anton Pavlovich Chekhov. Watch as the peculiar world of his characters that undulate between passion, boredom, agony and self-contemplation blends in seamlessly with the unexpected nature of the improvisational theatre. (...)

GLORIA

One-woman-show interactif

Gloria est ta star préférée (c’est vrai, puisque c’est elle qui le dit). Ce soir, elle t’invite pour te parler de sa vie, te chanter les tubes de ses ami·es, Dalida, Johnny et les autres, et s’amuser avec toi public ! À chaque spectacle, elle t’offre un moment de rigolage unique. Du concentré de bonheur (...)

Formation(s) en lien avec l'artiste

Intense

L’intensité comme matière première.

Podcast(s) en lien avec l'artiste

Archives spectacles

0 | 4

Page Blanche

Le plein d’émotions

Avant de commencer le spectacle, le texte inexistant de la pièce est montré aux spectateurs : une page blanche. Un élément est demandé au public. Cela peut être un mot, un lieu, un genre à aborder,… Cette impulsion de départ est écrite sur la page blanche et à partir d’elle, les comédiens créent (...)

Duet

60 minutes. 1 homme. 1 femme.

Deux histoires qui s’écrivent sous vos yeux. Heureuses, dramatiques, drôles, effrayantes ou amoureuses. Ces deux pièces de théâtre commenceront grâce un objet des spectateurs.trices, donc, cher public, à vous de jouer...

L’Improviste ouvre ses portes

Des improvisateurs de renom pour un événement unique

Pour la soirée d’ouverture officielle de l’Improviste, nous vous proposons un spectacle emblématique de notre première saison et qui a déjà conquis de nombreux spectateurs : Page Blanche. Avant de commencer le spectacle, le texte inexistant de la pièce est montré aux spectateurs : une page blanche. Un (...)

Trio

Un invité exceptionnel, un trio éphémère

Joe Bill nous vient de Chicago et est considéré comme un des meilleurs improvisateurs américains. De passage en Europe, il fallait bien sûr qu’il passe à l’Improviste. C’est dans un trio éphémère que vous pourrez le découvrir agréablement accompagné de Peggy Pexy Green et de Patrick Spadrille. Une soirée à (...)