Peggy Pexy Green

Comédienne et créatrice de spectacles, Peggy Pexy Green est la directrice artistique de La compagnie qui pétille.

Formée à la Kleine Academie (école Jacques Lecoq) à Bruxelles et au Cours Florent à Paris, elle joue et crée des spectacles d’improvisation depuis 2012, au sein de La compagnie qui pétille et des troupes Page Blanche, Impromenade et Ébullition.

Elle s’exporte aussi grâce à de belles occasions/invitations, jouant avec Sébastien Chambres, Impro Sexes et Genre, Improbubble, Olivier Dubois, In Impro Veritas...

Au sein de La compagnie qui pétille, elle se produit actuellement dans 4 spectacles d’improvisation longue forme : « Duet » avec Olivier Prémel, « Souriez, vous êtes enregistré·e·s », « Mère & Fille » et « Sans filtre » avec Laurence Bodart & guests.

Depuis 2018, elle concrétise son engagement et envie de porter des questions de société au plateau, et crée deux spectacles d’impro à propos : « Rouge » joué par un collectif 100% féminin, et, à venir « Freaks » autour de la différence.

En 2020 enfin, elle crée le premier spectacle de la compagnie en anglais, avec le fabulous US Joe Bill (Chicago) : The impossible to live with, a tragic dark comedy.

Peggy Pexy Green donne aussi des ateliers à la Fédération Belge d’Improvisation Amateur (FBIA), L’Improviste, Improbubble, L’Improcamp (Avignon), L’Improvidence (Lyon), etc. et dans des festivals comme la Semaine De l’Impro de Nancy, le WISE, etc.

Et elle adore le chocolat et les chats...

Spectacle(s) en lien avec l'artiste

Formation(s) en lien avec l'artiste

Intense

L’intensité comme matière première.

Podcast(s) en lien avec l'artiste

Archives spectacles

0 | 4

Page Blanche

Le plein d’émotions

Avant de commencer le spectacle, le texte inexistant de la pièce est montré aux spectateurs : une page blanche. Un élément est demandé au public. Cela peut être un mot, un lieu, un genre à aborder,… Cette impulsion de départ est écrite sur la page blanche et à partir d’elle, les comédiens créent (...)

Duet

60 minutes. 1 homme. 1 femme.

Deux histoires qui s’écrivent sous vos yeux. Heureuses, dramatiques, drôles, effrayantes ou amoureuses. Ces deux pièces de théâtre commenceront grâce un objet des spectateurs.trices, donc, cher public, à vous de jouer...

L’Improviste ouvre ses portes

Des improvisateurs de renom pour un événement unique

Pour la soirée d’ouverture officielle de l’Improviste, nous vous proposons un spectacle emblématique de notre première saison et qui a déjà conquis de nombreux spectateurs : Page Blanche. Avant de commencer le spectacle, le texte inexistant de la pièce est montré aux spectateurs : une page blanche. Un (...)

Trio

Un invité exceptionnel, un trio éphémère

Joe Bill nous vient de Chicago et est considéré comme un des meilleurs improvisateurs américains. De passage en Europe, il fallait bien sûr qu’il passe à l’Improviste. C’est dans un trio éphémère que vous pourrez le découvrir agréablement accompagné de Peggy Pexy Green et de Patrick Spadrille. Une soirée à (...)