Peggy Pexy Green

Comédienne et créatrice de spectacles, Peggy Pexy Green est la directrice artistique de La compagnie qui pétille.

Formée à la Kleine Academie (école Jacques Lecoq) à Bruxelles et au Cours Florent à Paris, elle joue et crée des spectacles d’improvisation depuis 2012, au sein de La compagnie qui pétille et des troupes Page Blanche, Impromenade et Ébullition.

Elle s’exporte aussi grâce à de belles occasions/invitations, jouant avec Sébastien Chambres, Impro Sexes et Genre, Improbubble, Olivier Dubois, In Impro Veritas...

Au sein de La compagnie qui pétille, elle se produit actuellement dans 4 spectacles d’improvisation longue forme : « Duet » avec Olivier Prémel, « Souriez, vous êtes enregistré·e·s », « Mère & Fille » et « Sans filtre » avec Laurence Bodart & guests.

Depuis 2018, elle concrétise son engagement et envie de porter des questions de société au plateau, et crée deux spectacles d’impro à propos : « Rouge » joué par un collectif 100% féminin, et, à venir « Freaks » autour de la différence.

En 2020 enfin, elle crée le premier spectacle de la compagnie en anglais, avec le fabulous US Joe Bill (Chicago) : The impossible to live with, a tragic dark comedy.

Peggy Pexy Green donne aussi des ateliers à la Fédération Belge d’Improvisation Amateur (FBIA), L’Improviste, Improbubble, L’Improcamp (Avignon), L’Improvidence (Lyon), etc. et dans des festivals comme la Semaine De l’Impro de Nancy, le WISE, etc.

Et elle adore le chocolat et les chats...

Spectacle(s) en lien avec l'artiste

Formation(s) en lien avec l'artiste

Intense

L’intensité comme matière première.

Podcast(s) en lien avec l'artiste

Archives spectacles

0 | 4

Rouge

Impro à propos, intime, drôle et féministe

Cinq femmes improvisent ce soir-là. Le ROUGE est une couleur qui a du caractère et qui recèle des émotions différentes et contradictoires. Le rouge peut représenter à la fois l’amour et la haine, la vie et l’interdit, l’énergie et le feu. La couleur rouge est une couleur chaude contrairement au bleu, qui (...)

Sans filtre

Le courrier du cœur qui ne mâche pas ses mots

Ghislaine et Josy prodiguent leurs conseils très directs aux malheureux.ses lecteur.trices qui confient leurs soucis intimes à la rubrique « Courrier du cœur » de La Dernière heure du Soir. Femmes de caractère ? Certainement ! Assistées tant bien que mal par Georges, inénarrable et inefficace (...)