Peggy Pexy Green

Comédienne et créatrice de spectacles, Peggy Pexy Green est directrice artistique de La compagnie qui pétille. Dans les années 2000, un diplôme de droits humains dans une poche et un de sciences politiques dans l’autre, elle s’investit dans le monde associatif. En 2012, elle se forme à la Kleine Academie (école Jacques Lecoq) à Bruxelles et au Cours Florent à Paris. Devenue comédienne professionnelle, elle intègre différentes troupes d’impro, comme “Page Blanche”.

En 2017, elle co-fonde La compagnie qui pétille pour travailler l’improvisation en profondeur, mêlant engagement, humour, et émotion. En tant que directrice artistique, elle crée et co-crée une quinzaine de spectacles dont “Rouge”, spectacle engagé autour des questions de genres et de sexisme avec un line-up 100% improvisatrices ; « Freaks » sur le rapport à la différence avec notamment Céline Camara et Meng Wang ; “Pride” impro rainbow ; des spectacles d’impro longue forme, en duo avec Mark Jane, et Joe Bill ; et bien sûr des créations marquantes, empreintes de rire et d’émotions, comme « Mère et Fille » avec Mélissa Motheu. Improvisatrice internationale, elle se produit régulièrement en anglais au sein de la compagnie Improbubble.

Son engagement et son envie de plus d’égalité et d’inclusivité l’amènent à écrire un “GUIDE à l’usage des improvisateurice∙x∙s qui veulent changer le monde” publié fin 2022.

Côté formation, Peggy Pexy Green donne des stages un peu partout et notamment dans des festivals comme la Semaine De l’Impro, Impulsez, le Wonder et le WISE.

Archives spectacles

Rouge

Impro à propos, intime, drôle et féministe

Cinq comédiennes s’emparent de la magie de l’impro théâtrale pour raconter des histoires à travers leurs regards engagés. Une démarche intime et authentique, avec des moments de pétillante vérité, qui donne au spectacle une saveur et une couleur toutes particulières. Article sur "Rouge" par (…)

Sans filtre

Le courrier du cœur qui ne mâche pas ses mots

Ghislaine et Josy prodiguent leurs conseils très directs aux malheureux.ses lecteur.trices qui confient leurs soucis intimes à la rubrique « Courrier du cœur » de La Dernière heure du Soir. Femmes de caractère ? Certainement ! Assistées tant bien que mal par Georges, inénarrable et inefficace (…)

Freaks

Tu te sens différent·e ? Moi aussi.

FREAKS ? Monstres ? À cause d’une différence invisible ou évidente, que je ressens ou que les autres me renvoient, je me sens à côté de la plaque, à côté de là où je “devrais” être. Que je sois gay, grand·e, gros·se, hyperémotif·ve, noir·e, blanc·he, timide, que j’ai un accent, des boutons, (…)

Matryoshka

When Improvisation meets Anton Chekhov

Matryoshka is inspired by the works of Russia’s most famous playwright, Anton Pavlovich Chekhov. Watch as the peculiar world of his characters that undulate between passion, boredom, agony and self-contemplation blends in seamlessly with the unexpected nature of the improvisational theatre. (…)