Péroline Drevon

Comédienne, improvisatrice, et formatrice, Péroline découvre l’improvisation en 2008 lors d’un stage d’initiation à l’impro. Un des souvenirs les plus marquants de sa vie !
Depuis, elle file le parfait amour avec l’impro, une relation durable et stable ou chacun se nourrit de l’autre.

Elle suit une formation de 2 ans au sein de la Ligue d’Improvisation Professionnelle de Lyon (LILY) et intègre les années suivantes plusieurs troupes d’amateurs de Lyon.
Pendant 10 ans, elle continue de se former par tous les moyens possibles, stages, spectacles, festivals, en France ou à l’étranger, en jouant parfois tous les jours de la semaine, en faisant 16h de route pour jouer un spectacle d’une heure, en mangeant des pâtes pendant un mois pour se payer LE stage auquel elle rêve de participer...

L’impro devient alors son métier et son mode de vie !
Vivre dans l’instant, vivre passionnément, ne plus anticiper, profiter de chaque seconde car on ne sait jamais ce qu’il se passera la seconde d’après !

Elle aime que ses spectacles soient sincères et provoquent des émotions, quelles qu’elles soient, surprendre le public et lui proposer ce qu’il n’a pas forcément anticipé. Elle apprécie par dessus tout, la puissance de la musique pour sublimer les émotions et l’ambiance d’une scène et la justesse dans l’interprétation des personnages.

En 2014, elle ouvre et dirige avec ses amis et associés le premier théâtre de France 100% dédié à l’improvisation : L’improvidence !

En août 2017, elle participe à l’ouverture de la première école d’Improvisation de Lyon : L’école Improvidence

En octobre 2017, elle créé sa première entreprise de formation par l’improvisation théâtrale pour particuliers et entreprises : INSTANT T

En avril 2020, elle joue pour la première fois à l’Improviste à Bruxelles !!!

Spectacle(s) en lien avec l'artiste

L’endroit

Ils se croisent sans même se regarder et pourtant, ils ont tous un point commun... L’endroit !

N’avez-vous jamais pris le temps d’observer les gens qui passent dans cette petite ruelle que vous arpentez, ou ceux de votre quai de gare le matin, ou encore les personnes qui partagent votre ascenseur chaque jour ? "L’endroit" vous propose de découvrir leurs histoires dans le lieu que vous aurez (...)

VISIO - live en streaming

Séparés par l’espace, rassemblés par l’écran.

Patrick Spadrille est chez lui à Bruxelles. Son.sa partenaire, est chez lui.elle. Le public détermine en commentaires comment se connaissent les 2 personnages, la raison de l’éloignement physique justifiant qu’ils communiquent par visioconférence et l’annonce que l’un des 2 doit faire à l’autre. (...)

Formation(s) en lien avec l'artiste

Podcast(s) en lien avec l'artiste