Pierre-Arnaud Jacques

Né en 1980 à Cannes, PAJ est pourtant un homme de défi, il le prouve en décidant à ses 3 ans de s’installer à Nantes pour rappeler aux esprits chagrins son identité bretonne.

Dans la foulée de ce choix courageux, il laisse de côté en 2013 une brillante carrière en Rink Hockey pour s’adonner avec délice à l’improvisation théâtrale, et crée à Paris le spectacle Theatral Suspects, qu’il jouera pendant 8 ans, au risque de déranger l’establishment.

Ses hobbies sont à l’époque le marketing des offres téléphoniques de la couleur mandarine, afin d’ancrer son action dans le tissu social associatif.

Conscient de sa responsabilité envers sa région d’origine, il vient offrir son expérience au landerneau nantais en 2015, afin de rayonner aux côtés de vieilles gloires locales dans des shows plus sémillants les uns que les autres.

C’est donc tout naturellement, et en accord avec sa feuille de route, que PAJ accepte de prêter ses ambitions à La Poule, afin, entre autres considérations, de marquer l’histoire de cette pratique, et de profiter des caterings légendaires des matchs internationaux.

Malgré des rumeurs régulières qui suggèrent que PAJ tirerait sur son doigt plus d’une vingtaine de fois par jour, c’est avec une implacable détermination qu’il s’engage aujourd’hui avec la Poule à bâtir, à construire, et in fine à offrir ce doigt citoyen au Bien Commun.

Archives spectacles

Le petit détournement

Des films. Des micros. Du doublage en impro.

Quatre micros et plusieurs extraits de films : la mission des quatre doubleurs et du musicien du "Petit Détournement" est d’inventer en direct les dialogues et la musique sur des images de films récents, classiques, d’action ou d’auteur, grand public ou de genre... (Le Petit (...)