Jesica de Salvador

Jesica De Salvador est une lectrice qui rêve d’être autrice. Entre son boulot et ses enfants, elle trouve toujours un moment pour improviser, du format court ou du long. Depuis 2003, elle passe d’une vareuse colorée à un maillot zébré au théâtre de Joli-Bois, à l’Espace de culture Columban et au centre culturel de Rixensart. Elle adore improviser avec les enfants, les siens mais aussi ceux des autres. Sa petite équipe de 6-11 ans est une grande fierté. Elle n’a jamais joué au Trac sans trac ni au chapeau au Petit Chapeau Rond Rouge mais elle Voyage pas mal à l’Improviste. Elle aime le chant des oiseaux à 4h du matin, l’authenticité dans la vie comme sur scène, les overdoses de bonbons acidulés et le premier roman de Lize Spit, Débâcle.

Spectacle(s) en lien avec l'artiste

Opus #

De la musique avant toute chose

Quatre comédiens et un musicien improvisent pour tisser une histoire d’une heure et quart. Loin de se cantonner à un rôle de soutien ou d’illustration, le musicien se fait tour à tour metteur en scène, chef d’orchestre et auteur. Ainsi, la musique devient régulièrement le moteur de l’improvisation, (...)

mère & fille

Histoire filiale, tendre, amusante ou cruelle

Duo d’improvisatrices, tour à tour mères et filles, adorables ou odieuses, qui s’aiment ou se détestent, reliées pour toujours par ce lien unique et passionnant. Peggy Pexy Green et Jésica De Salvador sont fascinées par l’amour (et le désamour) filial, et par la force de la relation à ’la mère’. Elles (...)